Marketing Internet : Les 17 Mots Essentiels

Savez-vous cher web marketer, que l’une des plus grandes raisons pour laquelle beaucoup de gens qui se lancent dans le marketing internet échouent est le manque de connaissances ?

Autrement dit, tout le monde veut faire du marketing internet, tout le monde veut gagner plus d’argent en faisant du web marketing, tout le monde veut réussir dans le business internet, mais nombreux sont ceux qui manquent de connaissances nécessaires pour bien démarrer ou, ne se donnent pas les moyens nécessaires pour élaborer une bonne stratégie marketing afin atteindre les objectifs visés.

Ce que ignorent ces gens, c’est que : Gagner sa vie dans le web marketing et réussir dans le business internet comme dans toute autre activité sérieuse ne s’improvise pas. Le succès sur le web ne peut-être possible qu’après avoir pris connaissance de certaines notions essentielles du marketing internet, que d’ailleurs vous êtes sur le point de découvrir.

Peu importe que vous soyez nul ou pas, ce que vous allez découvrir peut changer votre façon de voir les choses en marketing internet à partir de maintenant. :)


M.A.R.K.E.T.I.N.G I.N.T.E.R.N.E.T

J’ai utilisé l’acronyme M.A.R.K.E.T.I.N.G I.N.T.E.R.N.E.T afin de vous permettre de mieux digérer ces 17 mots qui vous enseignent presque tout. Mais avant de continuer, il est important de définir ce que c’est que le marketing internet. Ne trouvez-vous pas ?

Qu’est ce que c’est que le marketing internet ?

Vous avez certainement déjà eu à lire pas mal de définitions concernant le marketing internet, mais je vous demanderais de vous contenter uniquement de celles que vous aller découvrir maintenant.

Voici la définition du marketing internet selon mes amis et collègues Dushan Yannick, Serge Demoulin et Maxime Grandchamp.

———-

===> Selon Dushan, le marketing Internet, c’est l’art de vendre quelque chose sur le Net. Il peut s’agit de produits, bien sûr, mais lorsque c’est bien fait, c’est beaucoup plus que ça : on peut vendre des compétences, des valeurs, des idées, et une image.

===> Selon Serge, le Marketing Internet, c’est L’Art de vendre sur Internet et j’insiste sur le mot « Art » avec un grand A. ! Lorsque je faisais de la vente de multipropriétés, ce que j’aimais le plus c’est « la beauté du geste » un peu comme une belle phase de jeu au football qui amène au but.

Quand on a en face de soi un couple qu’on rencontre pour la première fois et à qui on tente de vendre un appartement de vacances en quelques heures, il y a toute une stratégie a suivre si on veut arriver au bout de l’entretien à ce que les personnes sortent leur carte de crédit et achètent.

Sur Internet c’est pareil, vous construisez un site web, une page de vente pour amener la personne qui visite votre site à sortir sa carte de crédit et à vous payer. Et vous avez tout intérêt à ce qu’elle le fasse à la première visite, sinon vous risquez de ne pas avoir une deuxième chance.

Moi j’appelle cela du grand Art !

===> Selon Maxime, le Marketing c’est raconter une histoire. Internet c’est communiquer ! Le marketing Internet c’est raconter une histoire sur un support de communication spécifique : Internet.

———-

Voilà ! Vous voulez peut-être aussi mon avis sur la notion du marketing internet. Alors le voici ! Le marketing internet est constitué deux mots importants à savoir : Marketing et Internet. Et je pense qu’il serait utile de définir chacun de ces mots pour parvenir à une meilleure et unique définition.

D’abord le Marketing, c’est l’adaptation — de façon continue — de la production et de la distribution à l’ensemble des actions destinées à détecter les besoins du consommateur. Internet, c’est un moyen puissant pour communiquer.

Partant de ce point de vue, je définirais tout simplement le marketing internet comme étant : L’ensemble des tactiques et stratégies pour vendre des produits et ou services en utilisant l’incroyable puissance d’internet.

Ce qui étant fait, passons maintenant aux choses sérieuses. Vous allez maintenant découvrir les 17 termes les plus importants en marketing internet. Pour cela, il suffit juste de continuer la lecture.

M => Marché — Réalisez des études de marché : Le premier mot marketing internet est Marché. Vous devez réaliser des études de marché avant d’investir à fond dans un projet sur internet. Pourquoi ? Il y a trois (3) grandes raisons pour lesquelles vous devez faire cela.

1 — ça vous permet de Gagner du temps.
2 — ça vous permet de Connaître votre cible.
3 — ça vous permet de Tester les idées.

Malheureusement bon nombre de débutants ignorent cette étape importante. Alors, c’est le moment pour vous, d’avoir une longueur d’avance sur eux. Réaliser une étude de marché est la meilleure façon de connaître ses chances de succès avant de se lancer dans un business sur le web.

A => Action — Passez à l’action : ça ne sert à rien de passer son temps à rêver jours et nuits de faire une petite fortune sur le web. Vous pouvez du jour au lendemain gagner d’importantes sommes d’argent grâce au web marketing, mais si vous n’agissez pas maintenant, ce rêve ne se réalisera pas.

Ayez le courage et la force de repousser vos limites et de passer à l’action maintenant. C’est très important.

R => Rivalité — N’ignorez pas la compétition : Connaître vos web concurrents directs, savoir les produits qu’ils commercialisent déjà…, peut s’avérer très utile pour identifier les menaces et obstacles auxquels vous serez confronté, mais aussi les opportunités qui vous attendent et que vous devez saisir rapidement.

K => KDO — Soyez généreux : C’est l’un des plus grands défauts des web marketers francophones. Ils n’aiment pas donner gratuitement parce qu’ils ont peur de perdre.

Plus vous êtes généreux, plus vos clients potentiels se souviendront de vous. Et quand ils se souviendront de vous, il est fort probable qu’ils sortent leurs cartes de crédit, rien que pour vous faire plaisir lorsque vous offrez un produit complémentaire à un cadeau gratuit.

E => English — Efforcez vous d’apprendre l’anglais : Je sais, il n’est pas du tout facile d’apprendre une langue, mais apprendre l’anglais vous sera très utile. Croyez-moi.

Pourquoi ? Parce que le marketing internet dans le monde anglophone est 10 fois plus évolué que sur le marché francophone. Et si vous voulez connaître les derniers buzz, les derniers supers-lancement, les dernières formations marketing internet, vous devez apprendre l’anglais.

T => Tactiques — Élaborez votre stratégie : Le succès dans le business internet, dépend en grande partie de votre capacité à définir vos objectifs, par ordre d’importance, et à établir un plan précis pour les atteindre.

I => Idées — Remuez vos méninges : Tout commence par une idée. L’une des meilleures façons pour trouver de bonnes idées de business internet est de commencer d’abord par vous interroger — vous-même — sur les moyens et méthodes qui ont faits leurs preuves par le passé pour gagner de l’argent sur le net.

Rappelez-vous, vous pouvez passer des dizaines d’heures pour trouver des idées de business sur internet mais une seule peut suffire à faire de vous un homme riche.

N => Négociation — Menez des négociations efficaces : Vous l’aurez sans doute déjà remarqué, il est très difficile de réussir seul sur le net. Alors la solution, c’est de mener des Joints Venture, des partenariats qui feront gagner les deux parties.

G => Gestion — Organisez-vous : Inutile de tout faire à la fois. La plupart des cas, vous n’arriverez pas à faire du bon travail si vous voulez tout faire à la fois. Que faire alors ? Programmez vos tâches. Faites ce que vous pouvez faire aujourd’hui et surtout, faites-le bien.

I => Info-Produit : Vendez des produits d’information : Un info-produit est un produit d’information virtuel vendu sous forme d’articles, de guides pratiques aux formats TXT, DOC et PDF, de logiciels, de vidéos, de scripts, etc.

Pourquoi les vendre ? Parce que tous les gourous du marketing internet le font. De plus, ça rapporte beaucoup d’argent, à condition d’utiliser une bonne stratégie pour les vendre.

N => Niche — Trouvez une niche rentable : Ceci est important et ça fait aussi partie de l’étape d’étude de marché. Une niche est tout simplement un petit segment du marché global, qui est mal exploité, ou carrément ne l’est pas encore. Avant même de commencer à éditer un info-produit, vous devez savoir si cela va être profitable ou non. Sinon vous dépenserez votre temps et votre énergie pour obtenir de médiocres résultats.

T => Techniques Virales — Faites parler de vous : Faites parler de vous ou de votre produit grâce à des techniques virales sur les blogs, les forums, les réseaux sociaux, etc. Créez le buzz.

En d’autre terme, employez des techniques virales de façon efficace, pour vous faire connaître et pour promouvoir votre site web auprès de votre public cible. Il existe en effet de bons outils pour rendre puissant l’effet viral mais le plus répandu et le plus efficace reste l’emailing.

E => Emailing – Le marketing par email : Je suppose que vous avez déjà entendu une fois l’expression ‘‘L’argent est dans la liste’’. Si ce n’est pas le cas, alors sachez-le maintenant. Votre priorité dans ce métier passionnant doit être la création de votre liste de contact.

Ensuite, vous devez établir une relation de confiance avec cette liste pour pouvoir rendre plus facile la communication et les amener à faire sortir leurs cartes de crédit plus tard, pour acheter ce que vous aurez à leur proposer. Croyez-moi ! C’est la meilleure façon pour un web marketer d’imprimer de l’argent à la demande.

R => Référencement — Positionnez votre site internet : Il  y a deux types de référencement : le référencement naturel qui est gratuit et le référencement surnaturel qui est payant. Que ça soit l’un ou l’autre, vous devez arriver à bien positionner votre site dans les premiers résultats de recherche sur vos mots clés importants afin d’obtenir du trafic web ciblé venant des moteurs de recherche, en particulier de Google™.

N => Nom de domaine — Créez votre propre territoire : Avoir son propre nom de domaine, c’est comme avoir son propre territoire, son propre terrain sur lequel on peut construire tout ce que l’on veut et le vendre quand l’occasion se présentera ou dès qu’on en aura envie. Mais la différence entre les deux est que, acheter un terrain peut coûter des centaines d’euros voire des milliers et un nom de domaine, au plus 10 euros, vous l’avez déjà.

C’est pour cela que vous devez éviter au maximum l’utilisation des noms de domaine gratuits et acheter un en .Com, .Net, .Org… pour votre site web ou blog afin de gagner la confiance de votre public cible.

E => Écriture — Maîtrisez le copywriting sur le web : Le copywriting sur le web est une technique de rédaction qui consiste à convaincre et faire agir les internautes par des mots.

Cependant, il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quel mot, mais plutôt des mots bien choisis en fonction de votre objectif et qu’un enfant de 12 ans pourrait comprendre. Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour maîtriser cette technique de rédaction afin d’amener vos prospects à faire ce que vous voulez qu’ils fassent et quand vous le voulez.

T => Trucs & Astuces — Prenez des raccourcis : Enfin, le 17ème mot marketing internet pour les nuls. Pour aller plus vite dans le web marketing et ce, de façon efficace, vous devez — comme je le fais assez souvent — emprunter des raccourcis. A ce propos, si vous aimeriez réaliser une petite fortune en faisant du business internet, je vous conseille de lire — Fortune Internet 101le Résumé de Fortune internet 101

Une Réponse pour “Marketing Internet : Les 17 Mots Essentiels”

  1. 10 Stratégies De Marketing Internet Particulières - 123 Marketing Internet dit :

    [...] Marketing Internet: Les 17 Mots Essentiels [...]

Laissez un commentaire